Le contact direct avec la Terre a de nombreuses vertus sur la santé

Le grounding, également appelé earthing, consiste à marcher pieds nus sur des surfaces naturelles comme la terre, l’herbe ou le sable. Le contact direct avec la Terre a des effets bénéfiques sur la santé physique et par conséquent sur le moral. 

Voici quelques bienfaits du grounding :

Réduction des inflammations chroniques

Le grounding peut aider à réduire l’inflammation dans le corps en équilibrant les charges électriques. Des études suggèrent que le contact avec la Terre peut avoir un effet anti-inflammatoire grâce aux électrons libres absorbés par la peau. Certaines études ont montré que le grounding peut aider à réduire la douleur chronique et les tensions musculaires, probablement en raison de ses effets anti-inflammatoires et relaxants.

Amélioration de la circulation sanguine

Le contact avec la Terre via la marche (même avec des chaussures) améliore la circulation sanguine, ce qui aide à l’oxygénation des tissus et à la régulation de la pression artérielle.

Réduction du stress

Marcher pieds nus sur le sol peut aider à réduire les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, contribuant ainsi à une diminution du stress et de l’anxiété.

Amélioration du sommeil

Marcher pieds nus sur le sol peut aider à réduire les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, contribuant ainsi à une diminution du stress et de l’anxiété.

Amélioration de l'humeur

Le contact avec la nature et le sol peut améliorer l’humeur et favoriser un sentiment de bien-être général.

Renforcement du système immunitaire

En réduisant l’inflammation et en améliorant la circulation sanguine, le grounding peut potentiellement renforcer le système immunitaire, aidant le corps à mieux lutter contre les infections et les maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *