Automassage & yoga du visage


Je vais prochainement lancer des ateliers d’automassage & yoga du visage dans les Landes. Néanmoins, vous pouvez trouver des tutoriels sur de nombreux sites avec les #yogavisage #automassagevisage

Le yoga du visage

Perso, j’aime bien les tutoriels de Julie Akasha Yoga – YouTube

Le yoga du visage est top pour dénouer les tensions et détendre les traits, de manière globale.

L’automassage, avec ou sans gua sha

Si vous souhaitez travailler de manière plus ciblée, vous pouvez réaliser des automassages avec vos mains ou un outil comme le gua sha. Ils étaient et sont toujours utilisés sur le corps comme outils de grattage pour chasser le mauvais sang. Pour le visage, faites attention de les utiliser avec douceur, la peau du visage étant très fine. Personnellement, je vous recommande de faire appel à une professionnelle pour apprendre leur manipulation.

Quelques conseils quand vous faites des automassages :
Je vous recommande de les réaliser de préférence allongé.e, en remontant du bas vers le haut, et de l’intérieur (ailes du nez) vers l’extérieur (oreilles).
Faites de ce moment un rdv quotidien d’amour de soi, jamais une contrainte. Vous pouvez faire 5 minutes le matin et 5 minutes le soir avant de vous coucher par exemple, en pratiquant une respiration calme.

Au bout de 30 jours, on voit véritablement les effets : double menton moins visible voire disparu, galbe de visage plus affiné, regard plus lumineux, teint plus frais et clair

Vous pouvez pratiquer chez vous l'automassage ou yoga du visage. C'est une très bonne manière d'être autonome et de voir des effets rapidement.

Et de temps en temps, idéalement à chaque changement de saison, faites un soin kobido dispensé par une professionnelle.

Un autre élément important : votre posture
Plus on va se tenir droit, plus le visage restera galbé.
Les écrans, sur lesquels nous avons les yeux rivés, n’aident en rien à avoir une bonne posture… Si vous travaillez sur un PC, faites en sorte qu’il soit à la hauteur de vos yeux et gardez vos épaules ouvertes.